Questions d'actualité : l'indépendance de la presse

Médiathèque de Jaude
Place Louis Aragon
: bibliotheque.jaude@agglo-clermont.fr

Vendredi 14 Avril 2017 18:00

Se retrouver, une fois par mois, pour échanger autour de questions d'actualité (retour sur l'actualité récente) ou autour d'un dossier thématique, c'est la nouvelle proposition de la médiathèque.

Le journaliste Martin Pierre nous accompagne pour mieux comprendre « la fabrique de l'information », tout en dévoilant le travail des journalistes au quotidien (presse écrite, audiovisuelle et numérique) et en prenant en compte l'évolution de l'information avec, notamment, l'arrivée récente de nouvelles pratiques (réseaux sociaux, info en continu,..).

Au programme de cet atelier : rachats de titres, pression, indépendance des rédactions, censure... Petit tour d'horizon de l'économie des médias et de la liberté d'expression des journalistes.

ADOS/ADULTES
SUR INSCRIPTION