Nous citoyens : le café de l'€co

Logo le café de l'€co

Médiathèque Aimé-Césaire
81 rue des jonquilles
63112 BLANZAT
: bibliotheque.blanzat@clermontmetropole.eu

Samedi 01 Avril 2017 10:30

" Nous citoyens " revient avec le café de l'€CO animé par Geoffrey Volat, membre de l'association LieU'Topie

Pensez l'économie autrement avec l'Economie Sociale et Solidaire ! Qu'est-ce que l'économie ? Certains diront le marché, d'autres la croissance, d'autres encore parleront de loi de l'offre et de la demande... Pourtant, cette vision largement répandue dans les espaces politiques et médiatiques ne correspond ni aux racines du terme « économie », ni aux pratiques qui prennent vie au sein de l'espace public, et encore moins aux aspirations citoyennes de la société civile. L'économie sociale et solidaire, sans être un modèle magique, propose des pistes d'actions et de réflexion qui aspirent à « remettre l'humain au cœur des priorités ». Ni philanthropique, ni réparatrice, ni complétive de l'économie de marché, l'économie sociale et solidaire est avant tout un projet de société.

Durée 2 heures

TOUT PUBLIC DÈS 16 ANS