Le nid d'oiseau : atelier 3D printer

Place Louis Aragon
: bibliotheque.jaude@agglo-clermont.fr

Mardi 25 Avril 2017 14:30

L’atelier 3D printer est un atelier ludique de sensibilisation à l’univers 3D. L’objectif est de montrer qu’avec des outils, tels qu'une imprimante et un stylo 3D, un casque de réalité virtuelle chacun peut faire un objet unique, qui répond à son besoin, de manière locale, éco-responsable, permettant ainsi aux consommateurs de devenir des consomm’acteurs. Ici, il s’agit de pièces imprimées en plastique qui une fois assemblées constitueront un nid pour oiseau parfaitement utilisable et réalisé avec des plastiques éco-responsables et recyclables.
Ce nid est composé d'éléments qu’il conviendra d’assembler et de lier avec le stylo 3D. Chaque participant pourra repartir avec son nid imprimé en 3D et personnalisé.

Atelier animé par Matrix 3D Concept.

En lien avec l'exposiiton La maison des animaux présenté au muséum Henri-Lecoq jusqu'en janvier 2018.
Durée 3 h

JEUNE PUBLIC DÈS 6 ANS