« Dans ma maison vous viendrez, d'ailleurs ce n'est pas ma maison » d'après le livre Paroles de Jacques Prévert par la Cie Gaf'alu

Affiche du spectacle

Médiathèque Jacques-Prévert
1 rue Saint-Verny
63 370 Lempdes
: bibliotheque.lempdes@agglo-clermont.fr

Samedi 01 Avril 2017 16:00

« Dehors, c'est le printemps, les animaux, les fleurs, dans les bois de Clamart on entend les clameurs des enfants qui se marrent,
c'est le printemps, l'aiguille s'affole dans sa boussole, le binoclar entre au bocard et la grande dolichocéphale sur son sofa s'affale et fait la folle.
Il fait chaud. Amoureuses, les allumettes-tisons se vau­trent sur leur frottoir, c'est le printemps, l'acné des col­légiens, et voilà la fille du sultan
et le dompteur de man­dragores, voilà les pélicans, les fleurs sur les balcons, voilà les arrosoirs, c'est la belle saison… » Extrait du livre Paroles de Jacques Prévert

Pourquoi Prévert :
Cette aventure poétique a commencée au sortir d’une bibliothèque. Par nostalgie, pour rire un peu, pour déguster un peu mieux le printemps qui peu à peu se redécouvrait. Nous avions emprunté « Paroles » de Jacques Prévert. Nous étions à une table de café, il faisait doux. Nous nous lisions à petite voix et au hasard des pages les poèmes de Prévert. A ce moment, nous comprîmes que nous n’avions pas à décider de quoi que ce soit.  Il fallait le dire en public. Ces poèmes d’il y a soixante-dix ans résonnaient dans les oreilles comme les confidences spontanées et les secrets de nos amis, de nos voisins, des passants et de nos compagnons plus lointains.

Création de la Cie Gaf’Alu avec le comédien Lionel Jamon.

TOUT PUBLIC dès 14ans
SUR INSCRIPTION  04 73 98 35 83