Créations land art avec Marc Pouyet

63118 BLANZAT
: bibliotheque.blanzat@clermontmetropole.eu

Mercredi 26 Avril 2017 10:30

Marc Pouyet aime découvrir, observer pour créer, avec le plus grand respect, dans et avec la nature. Au fil de ses promenades, il glane des éléments naturels : jeux de cailloux colorés, spirale de cône de cèdre, glaçon de feuilles, étoile de neige, bouquets de plumes..., et se laisse aller à l’inspiration. Il en résulte une série de tableaux ou d’objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent. Plasticien et graphiste, il est l'auteur d'ouvrages pour le jeune public et sur le land art (éditions Plume de Carotte). Cet atelier créatif vous propose de réaliser en sa compagnie des installations land art éphémères, en extérieur, à partir d'éléments naturels sur le thème de l'habitat des animaux.

Pour participer, il vous faudra prévoir une petite collecte d'éléments naturels en amont : fleurs, branches, feuilles et baies...

Durée 2 heures

TOUT PUBLIC DÈS 6 ANS - ADULTES/ENFANTS