Concert Son de l'Auvergne : Lafayette Regency et I, Useless

63112 BLANZAT
: bibliotheque.blanzat@clermontmetropole.eu

Samedi 08 Avril 2017 17:00

Showcase de deux groupes régionaux Lafayette Regency, I, Useless, deux artistes en solo.

I, Useless, jeune musicien Clermontois, bricole des symphonies pastorales aux mélodies fragiles et tendres, amères et sucrées, comme le goût d'une amande au fond de la gorge. Un premier album sortira en 2017, il évoque la disparition d’une amie, comment faire face et continuer sa vie...

A passer trop de nuits électriques au Régent, boulevard Lafayette, JP, Arthur et Clément ont donné naissance à Lafayette Regency, nourris de la même intention d’exporter leur french touch par-delà la Manche et l’Atlantique. Le son des ex-Heming Wave est monté d’un cran dans la destruction, résultat : un monstre né d’une nuit d’amour passionnée entre Black Rebel Motorcycle Club et The Dead Weather, possédé par l’esprit de The Verve.

Nouveau et intéressant ! Avec l'envie de lier art graphique et création musicale en région, nous avons proposé au peintre Pierre Ancey d'être artiste invité pour 2017. Il réalisera les visuels des quatre affiches des concerts Le son de l'Auvergne de l'année ; avec à chaque rendez-vous, une exposition de quelques-unes de ses toiles.

Durée 2 heures

BASSIN NORD