Le choeur de la Camera

Logo camera lacrime
Infos pratiques: 

Sémaphore
Rue d'Aubiat
63118 CEBAZAT
: 04 73 87 43 48
: semaphore-accueil@cebazat.fr

Jeudi 12 Janvier 2017 20:00

La médiathèque Aimé-Césaire à Blanzat et le Sémaphore de Cébazat s’associent pour vous proposer de vivre une expérience musicale originale en intégrant le Chœur de La Camera.

Le Chœur de La Camera est proposé par les artistes de l'ensemble musical La Camera delle Lacrime (direction Bruno Bonhoure et Khaï-dong Luong) et se développe avec le soutien de ses deux partenaires fondateurs : le Sémaphore de Cébazat et le réseau des médiathèques de Clermont Communauté.

L'ensemble La Camera delle Lacrime, spécialisé dans les répertoires de la musique ancienne, apporte une nouvelle dimension à son travail de résidence au Sémaphore, en initiant une pratique vocale et scénique ouverte à tous, adolescents comme adultes. Ces ateliers se dérouleront sur les sites du Sémaphore et de la médiathèque Aimé-Césaire entre les mois de janvier et avril avec une séance par mois, puis reprise en octobre jusqu'en décembre. Le planning pour le premier semestre : jeudi 12 janvier (Sémaphore), mardi 21 février, jeudi 16 mars, jeudi 6 avril.

Après le succès de la première édition, les séances seront proposées autour de deux principaux répertoires : des hymnes du 13 ème siècle (issus du programme musical réalisé autour de l'oeuvre de la Divine Comédie de Dante Alighieri) et une invitation dans les répertoires de la chanson française au travers de compositions originales.

Nous espérons, cette année encore, vous retrouvez nombreux pour ces ateliers !

Renseignements et inscriptions :

Sémaphore - Émilie au 04 73 87 43 48 ou semaphore-accueil@cebazat.fr





Type d'événement: 
Atelier
Public: 
Adultes