Abraham Bloch, un Grand Rabbin dans la Première guerre mondiale

17 rue Bardoux
: bibliotheque.patrimoine@clermontmetropole.eu

Jeudi 08 Juin 2017 18:30

Patrick Montorcier, Professeur de Lettres, et Julien Bouchet, Docteur en Histoire contemporaine, vous proposent de redécouvrir le destin singulier d'Abraham Bloch, Grand Rabbin d'Alger puis de Lyon, infirmier-brancardier volontaire et aumônier israélite aux Armées, dont l'engagement exemplaire et la mort héroïque en août 1914 sur le front des Vosges firent un symbole de l’Union sacrée face à l'ennemi.
Cette rencontre est proposée en partenariat par la Bibliothèque du Patrimoine de Clermont Auvergne Métropole, la Bibliothèque Clermont Université et le Centre Culturel Jules Isaac. Du 30 mai au 31 octobre 2017, la Bibliothèque universitaire de Lettres (1, boulevard Lafayette) accueillera l'exposition Abraham Bloch, Grand Rabbin mort au champ d'honneur prêtée par le Centre culturel Jules Isaac, agrémentée de documents originaux prêtés par la Bibliothèque du Patrimoine.

Bibliothèque du Patrimoine