Tout en haut du monde

Auteur : Rémi Chayé
Editeur : Diaphana films
Publié : 2016
Type de document : 40-Films
Cote : fj cha
Résumé : Saint-Pétersbourg, 1892. Sacha, une jeune fille de l'aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d'aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l'Arctique, il n'est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du pôle Nord. Et maintenant son nom est sali et sa famille déshonorée. Pour laver l'honneur de la famille, Sacha s'enfuit. En route vers le Grand Nord, elle suit la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Sacha, jeune fille issue de l'aristocratie russe, est la première fan de son grand-père. Explorateur, il rêve de découvrir le pôle Nord. Concepteur du Davaï, navire insubmersible, il n'est jamais revenu de sa dernière exploration. Sacha va alors tout faire pour le retrouver. Déterminée, courageuse, parviendra-t-elle à retrouver la piste de son grand-père ?
Quatrième film d'animation de Rémi Chayé, Tout en haut du monde est une aventure palpitante et merveilleuse. Les personnages, les décors, la musique tout emmène le spectateur au côté de Sacha et de sa quête. Un film à découvrir en famille, parfait pour les vacances  !

http://www.toutenhautdumonde.com

Conseillé par Marion du Bassin EST - Lempdes, Aulnat, Pont-du-Château