Poème de Zoréol

Auteur : Titi zaro
Editeur : Tata Zora Production Montlouis sur Loire
Publié : 2013
Type de document : 30-Documents sonores
Cote : 8 tit
Résumé : Titi Zaro est un duo constitué par Oriane Lacaille et Coline Linder, toutes deux chanteuses et multi-instrumentalistes. Leurs racines méditerranéenne et créole mêlées parlent du besoin de voyager par les mots et la musique. Elles proposent de partager leur univers, à la fois poétique et charnel, grave et plein d'humour, à travers12 titres qui parlent de la féminité, du corps, du quotidien et de l'imaginaire. On navigue entre chansons à texte et blues réunionnais, les arrangements recherchent aussi le métissage et les percussions traditionnelles créent un groove qu'on n'oublie plus. Titi Zaro sait aussi s'entourer : elles ont invité Denis Péan et les soeurs Nid el Mourid, René Lacaille, le duo Milord... à venir les rejoindre.

Entre chanson à texte et blues réunionnais, Titi Zaro est un duo à part,  créé en 2006,  composé d'Oriane Lacaille (Fille de René Lacaille) et de Coline Linder. Il fait sa force grâce à ses multiples influences méditerranéennes et créoles ; elles chantent tour à tour en français, en créole et en réunionnais. Multi-instrumentistes, elles utilisent des percussions traditionnelles.

En 2013 le duo se lance dans un grand voyage et décide, par les mots et la musique, d'enregistrer son premier album intitulé Poème de Zoréol. Quelques mots nous viennent à l'esprit : métissage, racines, douceur et force… Cet album sera acclamé par la critique et par divers artistes tels Lo’Jo, Léo parleur et Henri, Loïc Lantoine….

Au bout de huit années d'activisme, le duo devient quatuor après les rencontres d'Elisabeth Hérault et d'Antoine David. Ils présentent actuellement dans toute l'Europe leur nouveau spectacle, Gorgone, qui laisse rêveurs les spectateurs lesquels  repartent avec des étoiles plein les yeux.

Conseillé par Jimmy, Médiathèque Aimé-Césaire à Blanzat