Oh, mon chapeau !

Auteur : Anouck Boisrobert
Editeur : Hélium Paris
Publié : 2014
Type de document : 10-Livres
Cote : b
Résumé : Une course-poursuite pour récupérer le chapeau qui s'est envolé dans une ville en pop-up, à travers dix formes géométriques colorées, allant du zoo au gratte-ciel.

Tout démarre simplement, d'un trait de crayon. Il n'en faut pas plus aux auteurs pour donner vie à un petit bonhomme coiffé d'un joli chapeau bleu. Un autre trait de crayon et c'est une bourrasque de vent qui apparaît, soufflant sur le chapeau et l'entraînant loin de son propriétaire. Un petit singe facétieux s'en empare et s'enfuit. S'en suit une course-poursuite dans une ville mise en volume et en couleurs par Anouck Boisrobert et Louis Rigaud. A la fois livre-jeu et pop-up, cet album entraîne le lecteur au sein de décors toujours plus denses et plus imposants, parmi lesquels il n'est pas toujours évident de repérer le petit singe chapardeur et le chapeau dérobé.
Après Popville, Dans la forêt du paresseux ou bien Océano, voici un autre album créé par ce duo d'auteurs. Et, cette fois encore, c'est une véritable réussite.

Cécile, Bassin Sud