Les Jours sucrés

Auteur : Loïc Clément
Editeur : Dargaud Bruxelles [etc.]
Publié : 2016
Type de document : 10-Livres
Cote : bd mon
Résumé : A 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d'avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l'époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ? Une comédie romantique légère et subtile

Les jours sucrés.... une BD qui porte bien son nom.
Une fois la lecture terminée on se dit qu'on aurait aimé être confortablement installé au fond d'un fauteuil avec une tasse de thé et une petite pâtisserie (bretonne c'est encore mieux) pour en apprécier encore plus le contenu !!
Anne Montel et Loïc Clément nous offrent ici une histoire touchante et émouvante. Les personnages sont « tops » surtout la tante et les chats dont les dialogues sont hilarants. Une lecture teintée de larmes et de rires comme je les aime. Bref, une histoire qui fait du bien.

Conseillé par Caroline de la Médiathèque Jacques Prévert à Lempdes