Cycle ateliers marionnettes

Phot ateliers marionnettes

Avec la Cie La Balançoire en résidence d'artistes du Grand Clermont

La Balançoire est une compagnie de spectacles et d'arts vivants. Véronique Dumarcet, marionnettiste et responsable artistique de la compagnie, associe des arts complémentaires à la marionnette, comme la danse, le mime, la voix, les objets, la peinture et la musique. La compagnie est en résidence artistique du Grand Clermont et a pour projet la réalisation d'un spectacle de théâtres d'ombres avec les enfants de 0 à 6 ans autour du thème des personnages imaginaires et de leur nourriture en s'inspirant d'albums jeunesse, de comptines, de chansons du répertoire. En partenariat avec la compagnie, la médiathèque Nicolas-Chamfort s'inscrit dans ce projet et propose une série de trois ateliers parents-enfants de 4 à 6 ans autour de la création de marionnettes à partir d'un album jeunesse.

Calendrier des ateliers : 11 février, 8 avril, date en mai à définir / 10 h 30 / durée 1 h 30

Médiathèque Nicolas-Chamfort (Saint-Genès-Champanelle)

Type d'actualité: