6e Assises nationales de la biodiversité

Affiche des  6e Assises de la biodiversité

Du 14 au 16 septembre, Clermont-Ferrand accueille les 6e Assises nationales de la biodiversité, manifestation soutenue par la ville de Clermont-Ferrand et par Clermont Communauté.

Cet événement professionnel a pour objectif d'identifier les solutions à mettre en oeuvre pour préserver la biodiversité et endiguer son déclin. Mais, la protection de la biodiversité est d'abord l'affaire de tous, chacun à son niveau.

C'est pourquoi, tout au long du mois de septembre, les bibliothèques de Clermont Communauté défendent les couleurs de la biodiversité en proposant documents variés et minis expositions sur cette thématique. Et pour accompagner cet événement, les bibliothécaires vous proposent une sélection spéciale biodiversité à consulter ici :

Sélection Biodiversité

Retrouvez également une sélection spéciale Biodiversité dans les ressources de la Médiathèque Numérique.

Pour comprendre ce qu'est la biodiversité, consultez ci-dessous la brochure du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer.

Type d'actualité: